
Test d’antigène
Ils sont effectués à travers un échantillon nasal ou de salive et détectent très rapidement la protéine virale: en 10 à 15 minutes. Le problème est que «à ce jour, nous n’avions pas de tests avec la sensibilité et la spécificité nécessaires». S’ils sont atteints, ils seraient parfaits pour faire un premier dépistage de la population car cela aiderait à débloquer le débordement des laboratoires.
Test sérologique
Ils se font par des prises de sang et permettent de détecter les anticorps produits après contact avec le virus. Si le résultat de ce dernier test est positif, cela signifie qu’il existe des immunoglobulines; la personne testée a déjà été exposée au virus, et il reste à voir s’il s’agit d’une infection active ou passée. La réponse à cette question vient en étudiant les types d’immunoglobulines, qui peuvent être des IgM ou des IgG. Si l’IgM est négative, il n’y a pas d’infection actuelle par le virus, et si elle est positive, il y a une infection aiguë. Quant aux IgG, si ce marqueur est négatif, cela signifie que la personne n’a pas été en contact avec le virus dans la grande majorité des cas, même s’il se peut que le contact avec le virus soit si récent qu’il n’est pas encore connu. ont généré des anticorps. Si l’IgG est positive, cela indique qu’il y a eu une infection dans le passé, et non aiguë, car il est entendu qu’il n’y avait aucun symptôme si le patient ne l’a pas découvert
Test d’antigène Covid-19 par salive 25 u. NewGene
Le test d’antigène NewGene Covid-19 est un test chromatographique conçu pour la détection qualitative de l’antigène contre le SRAS-CoV-2 dans des échantillons de salive. C’est un test rapide de détection des anticorps Covid-19 qui peut être réalisé en dehors des laboratoires.